0121-802511

0121-802550

 

info@cmpinerolese.it

Courrier certifié :

cmpinerolese@cert.ruparpiemonte.it

 

www.cmpinerolese.it

Comunita' Montana du Pinerolese

La Communauté de Montagne de Pinerolo est une union de 32 municipalités dans le Val Chisone, Germanasca et Pellice et dans le Piémont autour de Pinerolo. Elle réunit en une seule entité à partir du 1er Janvier 2010, les trois anciennes communautés de montagne du Val Chisone et et Germanasca, du Val Pellice et Pinerolese Pedemontano.

 

Elle est située au cœur des Alpes Cottiennes : à l'ouest il y a la France, au nord le Val de Suse, au sud la vallée du Pô et les plaines à l'est de Turin : le territoire comprend les reliefs montagneux qui atteignent l'altitude maximale de 3280 m (Punta Rognosa) tandis que l'altitude minimale est de 261 m.

 

La Communauté de Montagne est déléguée aux nombreux services dans le domaine des municipalité, services sociaux, gestion et entretien du territoire, activités d'aide aux nouvelles entreprises et promotion du tourisme culturel et du territoire .

La promotion de la culture, du tourisme et du sport, trois éléments fondamentaux pour le développement des territoires, sont au centre des activités :

 

Le territoire actuel des vallées de Pinerolo a de milliers d'années de relations entre les gens et l'environnement : une vue détaillée du tourisme culturel et du vaste patrimoine de la région peut être trouvée sur le site : www.pinerolovalli-artecultura.it

 

télécharger la carte